Restaurateurs Pourquoi opter pour un logiciel de caisse en ligne ?


Retour à la liste des articles

Restaurateurs : Pourquoi opter pour un logiciel de caisse en ligne ?

De plus en plus de restaurateurs optent pour un logiciel de caisse en ligne afin de remplacer leur ancienne caisse enregistreuse. Prennent-ils la bonne décision ? Pourquoi opter pour un logiciel de caisse en ligne ? Cela vaudrait-il réellement le coup ?

Dans un premier temps, il est important de rappeler que votre caisse enregistreuse ou logiciel de caisse doit être certifié en répondant à certains critères que prévaut la loi de finances, et, ce depuis le 1er Janvier 2018.

Qu’est-ce qu’un logiciel de caisse en ligne ?

Un logiciel de caisse en ligne, est un logiciel de gestion qui, grâce à sa technologie vient gérer vos encaissements, vos commandes, vos réservations et vos stocks. Parfois, il peut même vous indiquer le temps d’attente de vos clients passer à tables, Ingénieux non ?

Contrairement à la classique caisse enregistreuse, une caisse en ligne est « connectée » et peut être accessible partout, et sur tous supports (téléphone, tablette, ordinateur). Qu’importe où vous vous trouvez vous pourrez suivre en temps réel vos encaissements.

Les logiciels de caisse en ligne sont aujourd’hui l’un des meilleurs moyens de mieux gérer en interne son activité de restaurateur ! Vous diriez donc : « Mais qu’est-ce qu’un logiciel de caisse en ligne a de mieux que ma très chère et tendre bonne vielle caisse enregistreuse classique ? » On y vient, on y vient…

Les bénéfices d’un logiciel d’une caisse en ligne

En 2020, la technologie a tellement bien avancée qu’aujourd’hui ce n’est plus vous, restaurateur, qui allez vous adapter à votre caisse mais bien le contraire ! Et oui, vous ne rêvez pas les logiciels de caisse en ligne s’adaptent à VOS BESOINS ! Vous pouvez y ajouter toutes les options que vous souhaitez, et, ça, très rapidement et sans frais supplémentaires.

« Flexibilité, gain de temps et efficacité »

Tout ce que vous pouvez déléguer et ne plus faire manuellement, votre logiciel de caisse en ligne le fait pour vous ! Gérer une base de données clients ? Une gestion des menus ? Une gestion des tables et des réservations ? Avoir un compte rendu clair à la fin du service ? Oui, oui, oui et oui, c’est vous qui choisissez ! Comme le logiciel de caisse Thaïs Resto qui vous permet une multitude de possibilités :

  1. Une caisse qui s’adapte : Une possibilité de création de plan de table en illimité, une carte à tarifs différenciés et une liberté de choisir le matériel avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise.
  2. Un assistant « Maitre d’hôtel » à votre disposition : Un suivi des tables, cahier des réservations, modifications et transferts, le tout en temps réel.
  3. La facturation inclue : Des moyens de paiements illimités et personnalisables et des rapports de vente paramétrables.
  4. Un contrôle de l’activité : Un suivi des encaissements, ventes et stocks, un suivi du chiffre d’affaires et états financiers, avec des documents comptables prêts à l’envoi.
  5. Une installation efficace et simplifiée : Des données stockées et sécurisées sur le Cloud, une caisse multi-support (PAD, Smartphone, tablette, ordinateur…), accès à l’information et données sans interruption.

Comment opter pour un logiciel de caisse en ligne ?

Les logiciels de caisse en ligne sont très nombreux et s’adaptent à tous types d’établissements. Vous trouverez votre bonheur ! C’est sûr !

Ceci dit, pour bien choisir votre logiciel de caisse en ligne veillez à ce que le logiciel soit certifié dans un premier temps. Pensez à demander une démo à votre fournisseur de logiciel de caisse. La démo est gratuite et vous permet de mieux visualiser le logiciel en question. Vous pourrez grâce à cette démarche poser toutes vos questions à votre fournisseur en logiciel, il saura répondre au mieux à vos questions et vous aiguiller sur le sujet.

Alors ? Un logiciel de caisse en ligne sur place ou à emporter ? Demandez une démo Thaïs Resto