On avance Rétrospective de l’année 2020


Retour à la liste des articles

L’année 2020 a été une année pleine de rebondissements mais nous avons su, malgré tout, nous adapter à vos côtés. Ce fut une année marquée par des changements, des imprévues mais surtout par beaucoup de surprises. Nous avions commencé celle-ci avec beaucoup de résolutions et d’envies. L’envie de se perfectionner, de rester proches de nos clients, de continuer à vous proposer des outils de qualité toujours plus performants, l’envie de se renouveler et de lier des liens encore plus forts avec nos partenaires. Voici quelques lignes sur les événements marquants qui ont lieu pour Thaïs en 2020.

Janvier

Le mois de janvier a commencé pour nous avec notre partenariat avec Charme & caractère, la communauté des hôteliers indépendants. En effet, à travers ce partenariat, nous avons voulu faire transparaitre notre intérêt considérable au bon développement de nos clients hôteliers et à celui de notre secteur. Nous nous sommes engagés dès 2020 à soutenir nos partenaires et ce, même avant la crise sanitaire. Nous avons aussi eu le plaisir d’être certifiés NF525 une troisième année consécutive. L’une de nos plus grandes fiertés : Proposer à nos clients un système d’encaissement sûr et fiable.

Partenariat chame et caractére

Février

Le mois de février a été marqué par notre connexion à Control4. Cela nous a permis de proposer un PMS Cloud toujours plus connecté et connectable. Vous faciliter votre quotidien, voilà notre objectif. Durant ce mois, nous nous sommes aussi rendus chez nos clients, afin de les accompagner dans l’utilisation du logiciel, comme par exemple chez notre client Villa Médicis.

Formation Thaïs

Mars

Malgré le début de la crise sanitaire au mois de mars, nous avons voulu garder le cap et continuer à avancer car notre envie de renouveau était primordiale ! Nous voulions passer au stade supérieur et véhiculer ce que nous étions et continuons d’être. Une structure Française, proche de ses clients et pleine de vie. En passant de Thaïs Soft à Thaïs PMS nous avons voulu être présents à vos côtés et partager avec vous qui nous sommes, à travers une nouvelle identité visuelle et un nouveau site internet.

Site internet thais

Avril

En avril, nous avons décidé de passer à l’action et d’accompagner nos clients durant la crise sanitaire qui nous a, comme eux, impactée. Nous nous sommes réunis autour de webinaires avec Siteminder et plusieurs partenaires, afin de trouver ensemble des solutions à cette crise. Nous avons aussi eu le privilège de voir notre PMS apparaître sur le journal de 20h sur TF1, suite à une édition concernant le secteur de l’hôtellerie et du tourisme en France.

Passage TV Thaïs

Mai

Toujours dans notre optique de soutien et de solidarité à nos clients. Le mois de mai nous a permis de nous tenir aux cotés de Marchers.fr via le mouvement solidarité-pme, afin de venir en aide et de soutenir les pme françaises.

Partenariat Matcher/Thaïs

Juin

Au mois de juin, nous avons procédé à la refonte graphique de l’espace client de notre PMS. En y intégrant le paiement en ligne en 3DS et un pré-check-in en ligne, tout en améliorant la prise en main de la plateforme. De l’esthétique au fonctionnel, cette refonte a permis de nous focaliser sur le parcours client dans son ensemble en l’optimisant à son maximum. Le mois de juin à aussi été le mois qui a marqué la fin du confinement. En effet, cela a challengé notre capacité à innover et à nous adapter. Comme le cas de la Food Hôtel Tech qui a proposé son salon sous forme digitale, ce qui nous a permis de participer pour la première fois à un salon digital d’exception.

Juillet

Petit à petit et, ce, dès juillet, nous avons développé notre nouveau module Thaïs Resto. Cette offre restaurant a été pensée dans un premier temps pour nos clients hôteliers qui possèdent un restaurant mais aussi à tous les restaurateurs. Ce logiciel de caisse en ligne est un gagne temps considérable ! Il est composé d’un système de caisse et d’une gestion des cartes, tables et réservations pour le grand bonheur des hôteliers-restaurateurs et des restaurateurs.

Août

Le mois d'août a été l’un des mois les plus chargés. Le mois où Thaïs a pris un nouveau tournant. Nous avons recruté de nouvelles équipes, rencontré nos clients hôtel de Kalliste et Terrasses du Lac, développé l’utilisation de notre logiciel PMS auprès des écoles CMH Academy et l’Ecole de Savignac et nous avons aussi pu proposer une nouvelle interface de connexion à nos clients. Une interface de connexion plus intuitive et plus performante.

Rencontre client Thaïs

Septembre

Nous avons durant le mois de septembre fusionné avec un cabinet d’expertise comptable spécialiste du domaine CHR et un cabinet de formation et de conseil dédié lui aussi, au secteur CHR. Cette fusion aura créé Thaïs-CHR une solution complète qui accompagne les hôteliers, restaurateurs et hôteliers-restaurateurs dans toutes leurs étapes de développement. Cela aura aussi permis la création de Thaïs Compta, Thaïs Resto et Thaïs Forma. Cet événement aura de ce fait, entraîné de nouveaux bureaux à Toulouse et la création de nouvelles équipes et perspectives à l’image de notre entreprise. Ce fut aussi le mois de l’évènement « Construisons ensemble notre avenir » organisé sur Paris par Tendance Hôtellerie.

Octobre

Le mois de reprise, où nous avons pu participer au salon de la Food Hôtel Tech à Nice, qui a été comme chaque année un véritable plaisir. Nous avons aussi pu effectuer en collaboration avec notre partenaire de longue date Guest Suite un webinaire « Renforcer son image de marque avant, pendant et après la crise grâce aux avis clients ». Thaïs a aussi pu paraitre dans La Lettre M pour annoncer petit à petit le lancement officiel de Thaïs-CHR.

Food hote tech Thaïs

Novembre

Nous avons pu faire l’acquisition de nos nouveaux locaux à Castelnau le lez à Montpellier, dans le but de pouvoir accueillir tous nos employés Thaïs PMS dans les meilleures conditions possibles. Le mois de novembre a aussi été un mois mouvementé avec un deuxième confinement. Nous avons de ce fait, imaginé un système de parrainage pour nos clients. En effet, nous voulions soutenir nos clients hôteliers au maximum. Ils ont pu alors diminuer leur abonnement PMS tout en permettant à leurs filleuls de bénéficier de formations gratuites sur notre PMS.

Décembre : Nouveautés PMS et préparation 2021

Des nouveautés sur Thaïs PMS ont marqué la fin de l’année 2020, avec la mise à jour de notre module tarif, qui devient plus intuitif, rapide et qui s’adapte parfaitement à tous types d’établissements hôteliers. De même que l’intégration du nouveau module de configuration et de notre connexion à Safebooking qui permet aux clients de réserver en toute sérénité.

nouveauté Thaïs

2020 a aussi été marquée des partenariats toujours plus forts, une avancée considérable de notre offre, des avis clients toujours plus positifs et pleins de nouveaux clients.

Merci !